Loisirs : FAY - SAINT-MARTIN
Le vendredi 11 mars 2016
de 21h à 23h
Compte-rendu
Incroyable mais vrai … enfin une victoire pour les loisirs du DFFC !!!
De retour sur notre pelouse fétiche de Fay, nous recevons nos amis de St-Martin d'Abbat. 15 orange et noir sont prêts à en découdre sur un terrain que nous qualifierons de très irrégulier.
Comme souvent, le début de match est équilibré, on peut même dire que nous sommes légèrement dominés. Nous restons solides derrière, notre arrière garde (Julien, Fabien, Thierry et Franck) fait bonne garde. Hélas, lorsque nous récupérons le ballon, il n'y a pas assez de mouvement pour créer du danger. A la 15ème minute, une action bien construite initiée par William se termine par une offrande d'Hirnano pour Mario. 1-0. Les abbatiens repartent à l'attaque mais leur avant-centre manque l’immanquable à 2 mètres du but vide. C'est le tournant du match et, si nous sommes territorialement dominés, nous sommes clairement plus dangereux. A la 30ème minutes, Jérôme prend toute la défense adverse de vitesse pour aller marquer le 2ème but faycien. 5 minutes plus tard, grâce à un bon appel de Mikaël, Hirnano, encore lui, est bien servi dans le dos de la défense et s'en va marquer le 3ème but du DFFC.
3-0 aux citrons … on a peine à y croire.
A la 50ème minute, nous concédons un penalty suite à une main de Fabien dans la surface. L'exécutant adverse vise la lucarne mais échoue de peu. Au cours de ce second acte, nous devenons fébriles et nous ne proposons que peu de mouvements dignes de ce nom. Nous négocions mal nos ballons de contre attaque, les jambes commencent à être lourdes. Heureusement, Rémy se sent pousser des ailes et s'en va lober le portier adverse grâce à un tir du tibia … la classe !!! La fin de match est plus équilibrée. Notre défense demeure intraitable. Thomas, Johann font le ménage dans la surface de notre gardien Julien qui nous gratifie de quelques sorties salvatrices. Pat et Xav se démènent pour conserver ce résultat honorant.
Le score ne bougera plus. Victoire 4-0 grâce à une plus grande efficacité devant le but.
Coup de chapeau à Xavier hauteur d'une partie sans faute qui montre les progrès réalisés.
Très bon état d'esprit pendant et après la rencontre avec une autre grande première : la potée de Jean-Marie.
Nouveau rdv à Fay la semaine prochaine face à Boigny.
Jérôme C.