Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


Loisirs : DFFC - FAMAR

Le vendredi 01 avril 2016

de 21h à 23h

Loisirs : DFFC
4
-
3
FAMAR

Compte-rendu

3ème match consécutif à Fay et 2ème victoire de la saison pour les loisirs du DFFC grâce à une 1er quart d'heure tonitruant et une fin de match solide.

Tout commence donc très bien pour les noirs de Fay avec, dès la 1ère minute, une frappe de Johan détournée en corner. Ce dernier se charge de le tirer et, Mario, seul au second poteau, reprend acrobatiquement et de volée du pied gauche. 2 minutes de jeu. 1-0. Le rouleau compresseur orange et noir continu sur le même rythme. Nos 2 attaquants se trouvent à merveille. A nouveau Johan pour Mario. 6ème minute. 2-0. Ils poursuivent leur pressing et poussent Walter à la faute. Johan récupère et marque le 3ème but faycien à la 15ème minute. Nous savons que FAMAR est une belle équipe. Ils vont réagir. La suite de la 1ère période est équilibrée mais les bleus « famarciens » ne seront dangereux que sur des frappes lointaines. A noter aussi la sortie d'un joueur blessé de chaque côté, le match se terminera donc avec les seuls 22 acteurs restants.

3-0 aux citrons … il va falloir tenir !!!

Privé de ballon par la très bonne technique adverse, nous faisons bloc et, sur un nouveau pressing sur la défense adverse, Fabien S. s'en va inscrire le 4ème but dans la cage désertée par Walter. Fini la rigolade, FAMAR part à l'abordage. Un 1er but suite à une collision entre 2 de nos défenseurs, un 2ème sur un centre raté qui fini au fond du but (tient tient, c'est exactement le même que Julien G. il y a 2 semaines face à Boigny …), une reprise de volée pour le 3ème, des poteaux, des barres, des loupés improbables, des arrêts miraculeux … on tient, on tient, on ne fait pas 3 passes mais on tient … ouf, Xavier libère des petits noirs exténués après avoir couru pendant une heure après le ballon.

Les oranges ont gagné mais sans la technique d'un certain numéro 14 ... On retiendra une 1ère demi-heure d'enfer et une dernière heure en enfer où nous sommes restés combatifs. Nos adversaires peuvent se mordrent les doigts de cette entame catastrophique. Clairement, ce soir, le beau jeu n'était pas faycien.

Le match s'est à nouveau déroulé dans un très bon esprit.

Bravo à notre duo d'attaque Mario et Johan ainsi qu'à Xavier qui fût à nouveau le seul à trouver des solutions simples sans paniquer et sans s'emballer.

Merci à JM pour le repas d'après match qui nous a permis de reprendre quelques forces.

Nouveau rendez-vous à Fay vendredi prochain face aux cheminots.

Jérôme C.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?