Seniors 3 : Tigy Vienne US 2- DFFC 3
Le dimanche 11 déc. 2016
de 15h à 17h
Compte-rendu
Match décevant et défaite des senoirs3 à Tigy 2-1
Nous rencontrons ce dimanche une équipe de milieu de tableau juste devant nous au classement avec l'espoir de grimper un peu dans la hiérarchie de la poule.Hélas il manquait trop d'ingrédients et surtout de qualité dans notre jeu pour vaincre un adversaire pourtant loin d'etre impressionnant.
C'est dans la possession de l'échauffement que nous furent les meilleurs!......Dans la lignée de cette dernière nous entamons plutot bien le match avec 25 premières minutes ou nous dominons plutot nos adversaires.Malgré tout peu d'occasions franches.
A la 15ièm Amandio déclenche une bonne frappe en demi volée au 20m qui n'inquiète pas le gardien.Ensuite il dédorde et délivre un bon centre à Jonathan Br qui tergiverse et ne peu convertir.Dix minutes plus tard c'est au tour de Nico D de récupérer un ballon et de centrer pour Jonathan Br qui cette fois enchaine rapidement d'un pointu qui trouve la barre.
A partir de cet instant Tigy se réveille un peu et devient plus agressif dans les duels.Nous sommes en difficulté et c'est plus au tour de nos joueurs à vocation défensive de se mettre en évidence .Tanguy C,Fred C , J -Vacher ou Mathia D dans nos buts. 0-0 à la pause.
Nous reprenons un peu de couleur à la reprise pendant un quart d'heure avant que Tigy sur un ballon en profondeur prenne notre défense montée à contre-temps en défaut.Sur le centre légèrement repoussé l'attaquant de Tigy ajuste au 15 mètres une puissante reprise de volée imparable.1-0 65iem.Notre jeu manque de liant et de maitrise technique et on voit mal comment revenir au score.Pourtant Nico D à la 75ièm récupère une balle au 20 mètre pivote et déclenche une frappe qui finie au fond des filets!
Le match est ouvert et peu basculer d'un coté ou de l'autre.Il choisira le club local sur une mauvaise relance de notre part au milieu de terrain nous sommes punis 2-1 à dix minutes de la fin.Le jeu se durcit et Joan B devra sortir sur blessure.
Grosse déception à la fois dans le résultat et la manière.L'équipe a montré ses limites aujourdhui.
L'étoile du match revient à Tanguy qui confirme match après match (enfin) sa remise à niveau.(son compère Fredo le suit de près!)
Un rayon de soleil dans cette grisaille : La victoire de l'équipe1 à Baccon!
Arbitre assistant 2 : Pascal BOUTHEON