Seniors 3 : DFFC 3 - Ent.Baule 2
Le dimanche 29 janv. 2017
de 13h à 15h
Compte-rendu
Belle après-midi de reprise au stade Paul Lleu de Fay .
Tous les ingrédients étaient réunis pour que l'après-midi soit réussie avec un temps doux et ensoleillé et des équipes locales avec de l'envie et de la réussite .Seul votre serviteur était dans une petite forme!.....les intestins en dérangement.
Coté seniors3 l'animation offensive fut intense et c'est Jéjé qui dès la 5iem trouve la barre sur une frappe aux 20m bien servi par Julien F.Trois minutes plus tard ce dernier ajuste une tentative que le gardien détourne inextrémis.
C'st finalement au bout du premier quart d'heure sur une touche joué rapidement par Fredo pour Tanguy qui permet à Florian d'un tacle rageur dans les 6 metres de reprendre ce centre parfait et marquer.1-0
A la 20ièm Julien F sur une récupération au milieu s'engrouffre dans le camp adverse et déclenche une magnifique frappe qui fait mouche.2-0.Il récidive trois minutes plus tard suite à un cafouillage excentré au 20 metres en déclenchant une petite frappe qui surprend tous le monde le gardien compris et qui fini au fond des filets.Le 4iem est un bel enchainement "appel-passe-controle-frappe" avec à l'origine Valentin F et Jéjé à la conclusion.Je ne parlerai pas des immanquables-manqués (n'est ce pas Antoine C-L).
Ce sera le score à la pause.La difficulté maintenant étant de conserver notre exigeance dans la qualité de jeu.
La seconde période sera d'un peu moins bonne facture meme si quelques beaux mouvements furent initiés.
A la 60 iem Jéjé dans la surface converti d'une reprise de volée un bon centre d'Antoine CL.5-0
Le 6iem fut l'oeuvre de Valentin F qui d'un plat du pied précis et astucieux aggrave la marque.Le dernier but pour nos couleurs verra Julien F réaliser le hat-treack de la tete sur un corner de Jéjé.
Seul ombre au tableau la réduction du score par nos valeureux adversaires à la dernière minute.Bon match de reprise sans blessure avec des fondements de jeu interressants meme si leurs mise en place fut sans doute facilité par un adversaire toujours à la recherche de sa première victoire.
Etoiles du match :Je peux en mettre deux aujourd'hui :
La première à Julien F pour son volume de jeu et son efficacité et la seconde que je souhaitais attribuer à Amandio L pour sa justesse dans le jeu et son capitanat bien mené .Merci a Mr l'arbitre pour son arbitrage tatillon mais juste ainsi qu'aux supporters venus prendre l'air.
Arbitre central : Alain FOLLET
Arbitre assistant 1 : Pascal BOUTHEON
Délégué : Jean-Marie GEORGES
RDV Stade de Fay 12h