Seniors 3 : DFFC 3 - Tigy Vienne US 2
Le dimanche 28 mai 2017
de 13h à 15h
Compte-rendu
Un match de clôture aux multiples saveurs !...
Les senoirs3 finissent ce championnat par une bonne note en battant leur adversaire du jour
Tigy 3-0 et leur subtilisant par la même occasion la 4ièm place au classement final.
Malgré les conditions difficiles par cette chaleur l’envie est d’offrir une victoire à Julien V et Fred C pour une fin de carrière en apothéose pour deux de nos plus méritants « soldats ».
Nous prenons le match par le bon bout comme depuis plusieurs fois et comme d’habitude également nous manquons de précision dans le dernier geste.
Jéjé bénéficie de deux belles occasions et plusieurs corners donnent des frissons dans la défense adverse.A la 20iem Dylan T enroule une bonne frappe au 18 mètres juste à coté.Heureusement Fofo dans nos buts détourne une des rares frappes de nos adversaires qui prenait le chemin des filets.
Il faut attendre la 40iem pour voir le score évoluer en notre faveur.A la suite d’une percée de Dylan qui prend de vitesse la défense adversaire ,à la suite d’une première frappe repoussée il sert Amandio qui ajuste un plat du pied sous la barre parfait.1-0
Cinq minutes plus tard c’est au tour d’A mandio de servir Dylan qui d’une frappe en force au 18mètres transperce la vigilance du gardien.2-0
Juste avant la pause Rémi R venu nous donner un coup de main(merci à lui) récupère un mauvais dégagement adverse et enchaine une frappe qui trouve la barre !...
La seconde période sera quasiment similaire. Un adversaire dont il faut se méfier des contres (ce que ferons bien nos défenseurs) et plusieurs belles occasions pour nos couleurs.
65ièm Amandio sert Jéjé qui devant le but ouvert manque sa frappe enroulée.
En suivant c’est encore Amandio qui sert Dylan cette fois pour un enchainement « crochet –frappe «
qui finit sur la barre.C’est à la 80iém que vient la libération sur une frappe repoussée de Dylan qui revient dans les pieds de Jéjé qui trouve les filets enfin !...
Un joli une-deux entre Dylan et Amandio dans l’axe aurait pu corser l’addition mais ce dernier trouve le gardien à la parade.Score final 3-0.
Remerciement à la valeureuse équipe de Tigy (réduite à 10), a nos arbitres Jérome et J-François J pour avoir parfaitement rempli leur mission, à Fofo dans nos buts ainsi qu’à nos courageux(se) supporters.
Je décernerai la dernière étoile du match au mérite d’un joueur qui tout au long de la saison n’a pas toujours eu beaucoup de temps de jeu mais qui sans aucun état d’âme s’est mis au service du club.
Joachim à réaliser une belle prestation hier qui récompense son abnégation.Puisse cette étoile lui apporter de la confiance et des encouragements.
Quand à Fred et Juju il pouvait sortir sous un tonnerre d’applaudissements l’esprit libre du devoir accompli !....Bravo les GARS !