U13 : Tour de Coupe à Pithiviers
Le samedi 13 oct. 2018
jusqu'à 17h30
Compte-rendu
1er Tour de Coupe ce Samedi au joli complexe de Pithiviers.
Chilleurs ne viendra pas donc 2 matchs au programme contre le CAP et Saran.
Nous assistons dans un premier temps au match nul 0-0 entre les deux équipes avant de pouvoir rentrer en piste contre nos hôtes du jour.
Pendant ce temps là, nous ferons une belle fiche de jonglage avec 7 joueurs sur 10 à 50 Pied Forts et un Score Total de 536 pour 8 scores retenus.
Un match où nous maîtrisons l'adversaire qui ne propose pas grand chose hormis du jeu long via son GB et des exploits individuels (malgré l'absence de Yanis sur punition ... #GRRR).
De notre côté, nous nous contentons du minimum pour les mettre en danger ... pas énormement de mouvement mais surtout un excès d'individualisme qui nous fait manquer les bons coups.
Malgré tout nous mettrons deux buts sur des frappes repoussées par le GB bien suivies.
Score Final 2-0 pour l'ESLF.
Deuxième match contre Saran, les U12 Elite.
Equipe mieux organisée que le CAP et plus joueuse. Notre supériorité physique nous fera gagner le match et c'est à peu près tout ...
Nous ne défendrons pas très bien, car pas en bloc sérré (nos DC Yannick et Rafa ne jouent pas assez haut) mais surtout un problème mental ... Nous savons que nous jouons des U12 donc pourquoi se fatiguer à tout donner ???
Et bien pour PROGRESSER messieurs .... Donc Tiago mettra un doublé sur Corner puis Frappe Lointaine.
Score Final 2-0 pour l'ESLF.
Bilan : Si nous jouons comme cela dès Samedi contre Fleury ... on va droit dans le mur.
Le sens du collectif doit primer sur tous les autres aspects ! Nous devons défendre ensemble et attaquer ensemble !
Si chaque joueur espère marquer le but de l'année à chaque prise de balle, nous n'y arriverons pas et vous (les joueurs) serez très déçus.
Ne perdons pas le fil, nous sommes bons lorsque nous sommes tous ensemble sur la même longueur d'onde avec beaucoup de mouvement pour le porteur de balle et du jeu simple vers les joueurs libres.
Les exploits individuels n'ont jamais fait parti de notre ADN de Footballeur.
La technique individuel de chacun (le dribble en 1er lieu) doit être fait à bon escient et pour servir le Collectif, pas pour essayer de se procurer des situations seul.
J'espère que tout le monde sera présent Mardi ET Vendredi à l'entraînement car un gros match nous attends Samedi prochain.
Merci Pai de Tiago ! Et aux Parents venus encourager l'équipe.
Félicitations à Stef G. qui à réussi à ne rien dire pendant le 2e match ;-) Et à Théo pour l'échauffement et le porte bonheur.
Mika
Rdv 13h40 à Fay.