U13 : Ingre - ESLF
Le samedi 16 mars 2019
de 11h30 à 16h
Compte-rendu
Match à Ingré en ce Samedi venteux !
Ils nous acceuillent sur leur synthétique Plaine de Bel Air.
Nous devons refaire le même genre de prestation que contre Saran pour espérer quelque chose.
Et c'est chose faîte avec une première mi-temps XXL ! Nous avons le ballon et l'utilisons très bien en étant patient dans la conservation pour forcer l'adversaire à se désequilibrer en se projetant haut.
Dès lors, nous trouvons les joueurs libres derrière leur première ligne de défense, et arrivons à enchaîner rapidement vers l'avant pour garder le décalage et se créer des situations.
Aulon aura deux 1vs1 qu'il n'arrivera pas à convertir, la faute à un manque criant de volonté de tuer littéralement le Gardien adverse !!!
Défensivement, nous sommes très bien en place (peut-être un peu de retard dans le replacement chez nos latéraux tout de même) et surtout très intense et solidaires. La charnière ne perd pas un duel, bien aidé par Arthur toujours présent pour équilibrer l'équipe.
Mi-temps 0-0, nos efforts ne sont pas payés ...
Reprise du jeu .............................. But pour l'adversaire (le nombre de petits points étant le nombre de secondes après le coupe d'envoi) ...
Nous nous sommes apperement auto-persuadés que ça allait être facile au vu de notre première période ... FAUX !!!
Si nous nous relâchons, l'adversaire en profitera toujours pour nous punir, le Football est impitoyable, soit on donne tout et on est récompensé, soit on la joue facile et on est puni !
Notre match sera mauvais pour une bonne dizaine de minutes à cause d'une baisse d'intensité qui nous fera perdre les duels et nos mouvements sans ballon devenus mauvais car beaucoup trop dans la verticalité.
Dernière pause coaching, il reste 15 minutes pour forcer le destin !
J'enflamme mes joueurs pour les faire réagir et comprendre que nous gâchons tout notre match depuis 10 minutes, nous devons reprendre avec intensité maximale pour avoir le ballon et ensuite l'utiliser à bon escient en passant là où sont les espaces (sur les côtés) et donc éviter la montagne qu'ils ont en DC.
MERCI la pause coaching !!! Nous sommes partout ! Nous sommes On Fire ! Et nous allons renverser la situation en respectant le plan de jeu établi.
Récupération haute, fixation dans l'axe pour décaler dans la largeur et finition impeccable deux fois de suite par nos deux latéraux.
Victoire 2-1 de l'ESLF !
Très fier de mes petits gars ! Le cri de victoire est aussi réussi que notre match et ça fait très plaisir à entendre.
Merci aux nombreux suppporters présents (dont Nono ;-).
Prochain rendez-vous, le 30 Mars contre Boigny à domicile.
Mika.
Rdv 11h15 à Fay pour aller a Ingre (Stade Bel Air / Rue du Val d'Orléans).