Seniors 2 : Marcilly - ESLF
Le dimanche 19 janv. 2020
de 10h45 à 15h30
Compte-rendu
Rendez-vous matinal pour aller jouer à Marcilly, sous le soleil mais aussi le vent bien frais.
Le match aura deux mi-temps bien distinctes, en partie en raison de la présence d'un vent assez puissant.
En première, nous serons face au vent, une maîtrise du ballon interessante grâce à une belle disponibilité de nos joueurs sans ballon.
L'adversaire, lui, prendra bien moins le jeu à son compte et se contentera d'allumer des pétards depuis leur ligne défensive à destination de leur 10 et ailier gauche. Grâce au vent ils nous gêneront beaucoup car nous récupérerons le ballon très bas.
Mais ironie du sort pour eux, c'est lors de nos duels gagnés et en grattant les seconds ballons que nous pourrons profiter de leur équipe coupée en deux pour progresser grâce aux appels pieds de Guillaume ou Thomas R qui permettront de désequilibrer l'adversaire.
Sur l'un deux, jeu en triangle pour trouver Thomas qui renverse sur Sulli qui finira magnifiquement en une touche.
Malheureusement, sur la seule incursion adverse dans notre surface grâce à un coup de pied arrêté, nous prendrons un but bête.
Quelques minutes de flottements, le temps de remettre les têtes à l'endroit (arrêtons de douter pour rien les gars !!!) et c'est reparti pour du jeu simple et fluide pour se créer des occasions pour marquer deux nouveaux buts.
Score à la mi-temps, 3 à 1 pour l'ESLF.
La seconde mi-temps sera à sens unique en notre faveur durant 30 minutes, de la cohérence dans notre jeu offensif (attention à ne pas forcer inutilement sur un côté), le schéma de jeu permet d'avoir de la présence devant pour très souvent jouer vers l'avant.
Mais le gros point négatif du match est là ! La finition n'est pas au rendez-vous, trop de précipitation parfois, un manque d'agressivité aussi, et même l'arrêt d'une vie sur la frappe, que dis-je, la mine de Thomas R qui aurait maîtrisé un autre sort !
La fin de match n'est pas agréable pour moi, nous sommes désorganiser tactiquement à vouloir trop nous projeter vers l'avant et le comble est que, comme souvent, cela n'aura aucun effet bénéfique avec la raréfaction de situations sur le but adverse !!! L'équilibre est la clé dans le football.
Score final, 3-1 pour l'ESLF.
Les points sont dans la poche, le travail doit continuer et s'intensifier encore plus et ce dès demain (mardi) à la séance.
J'en profite pour féliciter les joueurs présents pour leurs efforts physiques mais aussi tactiques avec une compréhension et application des consignes défensives surtout, les présents ont marqué des points c'est indéniable (le staff n'oublie pas les matchs passés bien évidemment).
Merci à Franck, Alain et JF pour le coup de main !
Mika
Rdv 10h45 à Fay pour aller à Marcilly (11h45 là bas sans faute ! Me prévenir si vous y allez direct).