Coupe de France : ESLF 1 - C.DEPORTIVO ESPAGNOL .O
Le dimanche 30 août 2020
de 15h à 17h30
Compte-rendu
L’heure de la rentrée a sonné ce dimanche pour les seniors 1G de l’ESLF avec un premier match officiel en tour préliminaire de coupe de France. Le match contre le Déportivo Orleans à Fay –aux-loges imposé à huis-clos nous rappelle combien les conditions restent particulières face au Covid 19 pour la pratique de notre sport favori mais nous devrons en passer par là pour gagner cette lutte et espérer retrouver un monde d’après qui ressemblera à celui d’avant !.....
Avec ces nouvelles conditions de nouvelles têtes sont venus gonfler les effectifs de L’ESLF pour espérer prolonger la dynamique engagée la saison dernière. Beaucoup de curieux à l’extérieur du stade étaient venus assister à cette première.
D’entrée de jeu nous exerçons un bon pressing et nous montrons dangereux par Mendhy W sur un contre rapide. Mahmoud côté droit commence une première incursion en débordement dans la surface mais il ne peut redresser suffisamment son centre (3iem). Notre bonne entame de match se concrétise logiquement vers la 10iem minute avec une action amorcée coté gauche et qui terminera à droite par Mahmoud toujours aux avants postes qui après avoir éliminé son vis-à-vis centre parfaitement pour Kamel B à point nommé dans la surface qui marque du plat du pied.1-0.
Nous continuons notre pressing assez haut qui permet à Lucas D de se présenter face au gardien qu’il défi d’un lobe astucieux qui passe de peu au-dessus de la barre. Nous devons malgré tout rester vigilant défensivement car nos adversaires opèrent par de longs ballons par-dessus notre défense vers leurs attaquants plutôt véloces. Heureusement Quentin H notre gardien reste vigilant par ses sorties bien à propos. A la 30iem Jeff G profite d’une récupération haute pour fixer la défense puis déclencher une frappe à l’abord de la surface que le gardien dévie parfaitement .Nous finirons les 10 dernières minutes de cette période avec moins d’intensité ce qui permet au Déportivo de se montrer un peu plus dangereux sur quelques séquences .Malgré tout cela ne nous empêche pas d’aggraver la marque .A la 40iem une première fois sur un coup franc excentré de Medhy W bien repris par Mendhy W puis juste avant la pause sur une remise en jeu rapidement joué par Ibou qui sert dans la diagonale Mahmoud venu lancé dans la surface. Ce dernier obtient un pénalty logique que Medhy W transforme.3-0 à la pause.
Pour la reprise de la seconde période nous continuons par ces bonnes intentions même si les contres adverses biens menés nous rappellent à la vigilance. Armand C côté gauche apporte souvent de la percussion . Hélas notre intensité au pressing fléchie un peu et notre organisation se montre plus friable ce dont profite notre adversaire pour revenir à la marque 3-1 (60 iem).A partir de ce moment c’est à notre tour d’être dominés et d’opérer en contre par Mendhy W ou Kamel B .
A 10 minutes de la fin sur un long dégagement de Quentin dévié astucieusement par Thomas R Kamel B file au but et ne laisse aucune chance au gardien venu à sa rencontre pour sceller le sort du match .Victoire finale 4-1.
Le nouveau coach Benjamin Fourage pouvait féliciter ses troupes et récolter les premiers fruits d’un travail de préparation mené depuis plus d’un mois et demi .Il reste cependant encore des choses à améliorer pour espérer un bon résultat face à Chaingy (R2) toujours en coupe de France dimanche prochain .
Deux étoiles (exceptionnellement) pour ce premier match pour Kamel B plutôt adroit face au but adverse et Mahmoud très actif sur son couloir et qui a su apporter le sur nombre décisif.
RENDEZ-VOUS ENTRE 13H30 ET 13H45 AU STADE DE FAY
1 - QUENTIN H
2 - MAHMOUD S
3 - ARMAND C
4 - LUDOVIC C
5 - NICOLAS S
6 - IBRAHIMA I (cap)
7 - JEFFERSON G
8 - MENDHY W
9 - LUCAS D
10 - MEDHI W
11 - LOGAN T
12 - MAX D
13 - NOÉ C
14 - KAMEL B