SENIORS 1 : MARIGNY ES - ESLF 1
Le dimanche 27 sept. 2020
de 15h à 17h30
Compte-rendu
Les seniors1 G de L’ESLF et Marigny dos à dos :1-1
Pour cette deuxième journée de championnat c’est l’occasion de passer au révélateur « Marigny »,équipe avec laquelle nous avions longuement bagarré la saison dernière et toujours difficile à manœuvrer .A son habitude nos adversaires entame la rencontre avec un bloc bas dense et agressif (et efficace !...) en nous laissant la plupart du temps une possession de balle importante.
Nous peinons à trouver l’ouverture pour inquiéter le gardien des rouges et noirs et il faut quasiment attendre le quart d’heure de jeu pour voir Ibou,Mendhy W et Logan T conclure une belle action rapide sur le but .A force de tourner et contourner ce bloc adverse notre défense perd de son attention et son efficacité. A la 20 ièm sur l’une des premières incursions l’avant-centre local élimine son vis-à-vis et déclenche une frappe parfaite de près de 30 mètres qui lobe Quentin H notre gardien : 0-1.
Sans paniquer mais également sans génie nous reprenons notre domination avec une frappe de Logan T au sol qui passe de peu à coté.A la 35 iem sur un nouveau contre mené rapidement vers l’avant-centre ce dernier se présente seul face à Quentin qui cette fois remporte son duel.
Nous pousserons jusqu’à la pause avec notamment l’apport offensif répété d’Armand C sur son couloir qui adressera une bonne frappe à la 40 iem repoussée en corner par le gardien. Sur ce dernier c’est encore Logan qui se montre dangereux mais qui tergiverse un peu trop et se voit contré.
La seconde période ressemblera à la première (le vent nous étant cette fois favorable) avec d’entrée un nouveau contre Martarais que Quentin H annihile avec autorité. Nous obtenons alors quelques coups francs qui mettent encore un peu plus la pression sur nos adversaires. A la 60 iem Medhy W voit le sien repoussé sur la ligne par la tête d’un défenseur. Cinq minutes plus tard c’est au tour d’Antoine R des 35 mètres d’inquiéter le gardien d’abord sur coup de pied arrêté puis sur une frappe lointaine. A la 70 iem c’est suite à un nouveau coup franc d’Antoine R repoussé par la défense que Pierre B récupère le ballon dans la surface adverse pour déclencher une frappe qui enfin transperce la muraille adverse.1-1.
Sur la fin nous tenterons bien de forcer à nouveau le verrou adverse notamment sur cette belle récupération d’Armand jouée rapidement vers la course verticale de Logan qui à son tour joue spontanément vers Pierre B qui manque de peu sa frappe.
Le score en reste là avec une sorte de frustration heureuse ( si cela existe ?.. !...).
Il nous aura manqué pour l’emporter à la fois plus de solidité défensif pour rester imperméable mais également plus de vitesse et de variété offensive pour mettre plus en danger cette belle organisation adverse. Félicitations aux 22 acteurs ainsi qu’au corps arbitral pour le bon état d’esprit de cette rencontre déroulée sur une bonne pelouse .
L’étoile du match revient à Quentin H peu sollicité hier mais au combien décisif !....
RdV à Marigny à 13h30 ou à Fay à 13h15
1 - Quentin
2 - Mahmoud
3 - Armand
4 - Ludo
5 - Nicolas S
6 - Ibou
7 - Jefferson
8 - Mendhy
9 - Logan
10 - Medhy
11 - Pierre B
12 - Adama
13 - Karim
14 - Kamel