U17G : St-Cyr en Val - ESLF
Le samedi 07 oct. 2023
à 18h
Compte-rendu
Enfin ... après le forfait général de notre advsersaire la semaine dernière et après de multiples péripéties, nous voilà alignés face à l'équipe de St-Cyr en Val en semi-nocturne sur un terrain bosselé.
Les 2 équipes ne disposent pas de remplaçant, la gestion de potentiel physique sera un paramètre important.
Le match commence mal pour les renards puisqu'après quelques minutes de jeu, notre défense centrale tarde à dégager un ballon très chaud qui viendra bruler nos filets et éteindre notre dynamique. Après un 1er quart d'heure où nous sommes dominés, nous prendrons le jeu à notre compte avec une première frappe de Yanis, une deuxième de Léandre avant une série de 5 corners. Sur le dernier d'entre eux, la tête d'Elyas, notre décorateur maison, trouve la barre transversale adverse. Notre temps a peut-être filé et les ennuis vont s'accumuler. Sur un ballon aérien en profondeur, le gardien adverse heurte violemment Léandre qui perd connaissance quelques secondes. Il nous faudra poursuivre à 10 contre 11 avec un 2ème but dans la musette sur le coup-franc qui, bizarrement, avait été sifflé contre nous. Un peu sonnés, nous subissons la fin de la période mais sommes assez bien organisés et peu en danger.
0 - 2 aux citrons. Nous avons défendu correctement mais nous ne prenons pas assez de risque dans l'utilisation du ballon. C'est l'objectif de la 2ème mi-temps pour se donner des chances de revenir dans le match.
Hélas, cette 2nde période débute aussi mal que la 1ère. Notre défense centrale est prise de vitesse. 0 - 3. Il ne faut pas se désunir et garder de l'intensité pour garder un bloc défensif soudé. Nous trouvons encore la barre, toujours à 10 contre 11. Nous faisons preuve de courage et d'agressivité. Un peu trop parfois. On se jette dans la surface et on gère mal les situations d'infériorité. Pénalty logique. 0 - 4. Les 20 dernières minutes sont vraiment très bonnes. Nous maîtrisons le ballon. Notre adversaire s'agace et perd sa solidarité. Les 5 joueurs axiaux, Elliot, Yanis, Célian, Elyas et Keyan se placent et se déplacent intelligemment. Ce dernier multiplie les récupérations de balle et obtient clairement l'étoile du match.
Match joué par vent contraire sans jamais craquer.
Il y aura des jours meilleurs si nous restons sérieux à l'entraînement.
Rdv lundi à 19h30 à Fay
Merci aux parents qui ont assuré le transport et l'arbitrage.
Merci à mon assistant du jour Augustin qui a pu vivre un match de compétition avec un autre regard.
Samedi prochain : déplacement à St-Ay
Sportivement.
Le Coach.