U17G : ESLF - Coullons (Coupe Grodet)
Le samedi 21 oct. 2023
à 14h30
Compte-rendu
Cruelle défaite des U17G en Coupe Lionel Grodet contre une équipe de Cerdon-Coullons-Poilly-Autry réputée nettement supérieure ...
Le match débute sur les terrain d'entraînement de Fay avec un beau soleil, un fort vent et une pelouse correcte. Les 1ères minutes sont pour nous. Elliot frappe du pied gauche en pivot, le gardien repousse, Abdel suit mais le gardien se détend à nouveau. Avec l'objectif de ne pas laisser de joueurs dans notre dos pour garder un bloc soudé et ainsi mettre les attaquants adverses "hors-jeu". Le plan fonctionne à merveille. Nous sommes présents dans les duels, on ne laisse aucun espace et l'adversaire ne peut pas déployer son jeu. Notre défense est bien place. Tadéo, Elyas et Raphaël cadrent les bons joueurs et les bonnes zones. Célian assure une couverture impeccable. Le jeu long de ce dernier et les relances de Thiméo nous permettent de maintenir une menace permanante sur une défense adverse qui paraît fragile. A la 15ème, sur un ballon de transition, nous mutilplions inutilement les touches de balle et sommes contrés. Heureusement, Thiméo, toujours très sérieux et très concentré, gagne son duel. A la 30ème, les jambes commencent à être lourdes et notre bloc est moins solidaire. Nouveau face à face remporté par notre capitaine. Les débats sont équilibrés. La moindre faute peut se payer cash. Coup franc pour nous parfaitement tiré par Célian mais Abdel ne s'engage pas assez. Au poste d'avant-centre, il faut être un "tueur" et ce encore plus quand les occasions se font rares. A la dernière minute de cette première mi-temps, nous manquons une passe de relance très facile. Notre bloc avançant est pris à revers. Encore une fois, Thiméo est infranchissable et dévie le ballon sur son poteau.
0-0 aux citrons. Bilan très satisfaisant et point très positif : nous sommes hyper disciplinés. Continuons ainsi.
Nous jouons cette 2ème période face au vent et serons un peu plus dominés. Il faut bien défendre car les "un contre un" se multiplient. Il faut rester debout et de face. A la 58ème, on se tourne et on fait faute à l'entrée de la surface. Le danger est écarté. A la 80ème, Elliot de faufile et obtient un bon coup franc. Il le tire très bien mais la tête d'Elyas est trop molle. Allez, encore quelques minutes à tenir. Tadéo sauve sur sa ligne. Cédric est impérial sur son côté. Célian et Ellyas font un sans faute. 92ème, nous transpersons la défense adverse mais hélas, Léandre est repris. S'en suit un contre assassin. Pénalty. 0-1. Fin du match et élimination cruelle.
Je ne reviendrai pas sur les frustrations et sur les déceptions qui sont légitimes et compréhensibles. Elles sont le signe d'une envie de bien faire. J'étais venu coacher une équipe et j'ai vu une vraie équipe. Loann, Yanis sont allés au charbon. Il faudra garder cet état d'esprit pour la suite d'une saison qui n'est encore qu'à son aube.
Merci à David pour l'arbitrage et à tous les parents venus soutenir les jeunes.
Merci Anne pour les photos !!!
Travaillons encore, travaillons plus fort !!!
LE coach ...
Coupe Lionel GRODET
ESLF - Coullons-Cerdon-Poilly-Autry
Coup d'envoi 14h30
Fay terrain annexe
Rdv 13h30 sur place
Arbitre central David H
Arbitre de touche David M