U17G : ESLF - Chilleurs-Marigny
Le samedi 18 nov. 2023
à 15h
Compte-rendu
Le résultat et la qualité du jeu n'ont pas été à la hauteur de nos ambitions ce samedi. Après une belle victoire la semaine dernière, nous accueillons l'Entente Marigny-Chilleurs à Donnery sur un terrain catastrophique. Bosselé, pas tondu, bref, y a pas pire. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de travailler dur depuis 3 mois pour jouer sur un terrain où on ne peut pas appliquer certains prinicpes de jeu.
Nous remettons en place le même projet de jeu que contre Ingré. Bien défendre sur l'axe ballon-but, sortir par les côtés et profiter rapidement des espaces libérés. Nos adversaires n'ont pas encore gagné un seul match. Il faut donc leur faire mal tout de suite. En plus d'être solidaire, il faudra être tolérant les uns envers les autres car, sur un tel "terrain", il y a aura du déchet technique. C'est une certitude.
Les joueurs sont très concernés. L'échauffement est sérieux et notre entame excellente. Loan trouve Léandre dans la largeur qui trouve lui-même Elliot dans l'intervalle. Ce dernier accélère et est crocheté dans la surface. Il se fait magnifiquement justice lui-même. Un pénalty super bien frappé. 1-0 à la 9ème minute. Le jeu est ensuite équilibré mais il se déroule la plupart du temps dans notre camp. On défend correctement mais on ne sort pas les ballons comme il faut. Certaines zones à utiliser restent désertes et notre adversaire en profite. A la 40ème minute, un faux rebond entraîne un dégagement râté qui fini dans l'axe du but.
1-1 à la pause. Nous ne sommes pas à la joie et surtout pas assez justes dans notre jeu. Par contre, les attitudes sont bonnes. Nous sommes au rendez-vous du combat physique inhérent à ce type de match. Les 2 défenseurs de côté, Augustin à droite et Loan à gauche, font un sans faute. Ils sont en permanence couverts par Tadéo, Elyas et Cédric qui respecte bien les consignes. Dans les buts, Thiméo fait, une nouvelle fois, un sans faute. C'est vraiment un gardien dont le club a et aura besoin à l'avenir. Il faut juste mieux se placer les uns par rapport aux autres et faire l'effort de CONSERVER le ballon dans les phases de transition et ce sans se précipiter. Raph et Léandre, doivent jouer un peu plus bas car nous avons du mal à monter le bloc équipe.
La seconde mi-temps ressemble à la première. Quand on fait les bons choix, nous sommes dangereux. Quand on se débarasse du ballon, on le perd près de notre but et nous sommes vulnérables. Ce sera le cas à la 70ème minute sur un corner. 1-2. Pour nos leaders techniques Céian, Elliot et Joan (U15 venu préter main forte), ce n'est pas jour de fête. Nous montons le curseur dans l'engagement physique. Il faut savoir le faire. C'est une bonne réaction. Hélas, ça ne suffira pas. Elliot trouve Abdel qui remise en une touche (un exploit sur ce terrain) pour Yanis qui décoche une belle frappe. Le ballon ne fera que raser la lucarne. Notre chance est passée.
Il n'y a rien à reprocher aux garçons. Ils ont respecté les consignes, ont su faire mal très vite à cet adversaire sans réel fond de jeu et ont su rester solidaires et tolérants. Il y a eu de belles performances individuelles. Augustin et Loan sont le symbole de joueurs qui progressent match après match. Abdel a fait, à nouveau, une super entrée en jeu. Thiméo a été tout simplement parfait. Nos adversaires l'ont signalé. Par contre, je ne reviendrai pas sur l'attitude du coach et des supporters adverses. Le foot c'est un loisir pour nos jeunes. Les adultes doivent amener de la sérenité.
Je remercie les garçons en progrès, sérieux et pas récompensés.
Je remercie David H pour l'arbitrage ... il faudra changer les côtes, Yohan T pour la touche ... il faudra changer de survet ... et David M ... il faudra éviter d'être chat noir ... je blague. Merci les gars.
Merci enfin aux parents, aux supporters présents ainsi qu'à Agnès et JM toujours fidèles au poste (ah oui, je vous explique : leur poste c'est sur le banc des délégués pour se tenir chaud ... hihihi).
Entraînement en extérieur et à Donnery cette semaine. Match amical contre le FC Mandorais samedi.
!!! Attention !!! Attention !!! Photos officielles des joueurs et de l'équipe dimanche à Fay. Rdv 11h.
Bonne semaine à tous.
Sportivement.
Le Coach.
Match de Championnat contre l'Entente Marigny-Chilleurs.
Coup d'envoi à 15h à Fay
Rdv 13h45
Réservistes : Giuliano, Ethan DAMIENS (U15), Joan LOSANTOS (U15), Amadou THIONGANE (U15)
Arbitre : David M