Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


U17G : ESLF - Bazoches

Le samedi 02 déc. 2023

à 15h

U17G : ESLF
2
-
5
Bazoches

Compte-rendu

Après un match amical joué sur un terrain lunaire, revoilà le championnat avec la réception du leader Bazoches à Fay sur une pelouse correcte. Par contre, ce qui est moins correct c'est l'état d'esprit de certains joueurs. Absents, vaguement blessés, pas vraiment concernés ... bref. Il a fallu sortir Abdel de son cartable et Elyas de Fortnite pour jouer ce match à 11. Impossible de préparer une équipe, impossible de préparer un plan de jeu cohérent dans ces conditions. Je remercie Elliot et Célian que j'ai sollicité et qui m'ont aidé à monter un squad potentiellement efficace.

Hélas, le match commence mal puisque dès la première minute, Loan et Thiméo gèrent mal la profondeur et nous sommes sanctionnés par un lob. Elyas arrive enfin et nous restons heureusement solidaires. Les débats s'équilibrent mais on voit bien que les individualités adverses peuvent nous faire mal à tous moments ... ils ont Zizou dans leur équipe ... et ouais ... le numéro 7 ... comme à Bordeaux. Bref. Ce premier acte est équilibré mais nous aurons un trou noir de 5 minutes pendant lequel nous prendrons 3 buts. Le problème ce n'est pas les 3 buts mais la façon dont on prend le 1er. On dégage un ballon jouable ... qui revient et qui passe. Non, les dégagements c'est "en urgence", "in extremis". Ce n'est pas un choix de relance. Je préfère 100 fois prendre un but en essayant de garder la balle comme la semaine dernière à Donnery. Célian aura une chance de marquer suite à un ballon relâché par le gardien mais son tir fini au dessus. Ce n'est pas grave. Ce qui aurait été grave ça aurait été de ne pas suivre le tir. Yanis tente une frappe de loin judicieuse mais un peu molle, la cheville n'étant vérouillée correctement.

0-4 aux citrons mais la danse n'est finalement pas vraiment dominée par les verts de Bazoches. On commence à les faire douter. L'objectif est de gagner la 2ème mi-temps. Pour cela il faut insister sur les côtés. On est passés en fin de période sur une belle action initièe par Yanis, suivie d'un centre de Léandre pour Théau qui hélas manquera de justesse.

Le 2ème mi-temps commence beaucoup mieux que la 1ère. Un classic, Célian sert Abdel. Ce dernier remise sur Elliot qui prend sa chance des 25 mètres ... pleine lucarne. 1-4 à la 46ème. Nous sommes bien partis pour atteindre l'objectif et on s'en donne les moyens. Plus agressifs dans les duels, nous laissons peu d'espaces. A la 75ème, le Zizou adverse, gaucher, élimine 2 défenseurs sur "glissades" (ou crampons inadaptés) et trompe Thiméo encore auteur d'un super match. C'est sans compter sur le Mbappé local Elliot, crochet extérieur et frappe au premier poteau. 2-5. On en restera là.

Fin d'une partie jouée dans un très bon état d'esprit. Tout le monde a pris du plaisir et nous avons progressé. Notre placement est de plus en plus juste.

Cependant, pour le prochain match à Jargeau, il faudra VRAIMENT que nous ayons plus que 9 joueurs concernés !!! Une saison c'est tous ensemble et pas chacun sa g......

Merci à David H et Micka C pour l'arbitrage !!!

Merci à Augustin venu aider et encourager !!!

Merci aux parents et aux spectateurs toujours nombreux et positifs dans leur comportement !!!

Programme de la semaine : séance en salle lundi à Fay (20h-21h), en extérieur mercredi à Donnery (19h30-21h) et match à Jargeau samedi à 13h.

Le Coach ... à moitié entraîneur ... à moitié psychologue ... mais totalement motivé !!!

U17G : ESLF - Bazoches

Championnat de D2

Coup d'envoi à 15h sur le terrain d'honneur de Fay

Rdv 14h

Si pb : Jérôme 06 63 51 07 71


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?