U17G : Jargeau-Tigy 2 - ESLF
Le samedi 09 déc. 2023
à 13h
Compte-rendu
Dernier match de cette première phase pour les U17 Garçons de l'ESLF avec un déplacement à Jargeau pour un derby. Il y a quelques connaissances dans l'équipe adverse ce qui donne un peu de piment à ce match. Nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Bon, pour ma part, tout cela commence hélas par une petitie boulette. J'ai oublié les shorts à Fay. Un aller-retour plus tard, nous voilà prêts pour un échauffement rapide. Elliot prend ça en main. On termine cette mise en route par une conservation 6 contre 6 qui, pour une fois, sera de bonne qualité. Bref, efficace. Nous sommes "ready" avec un nouvel imprévu. Le match programmé sur le terrain annexe commence finalement sur l'honneur de Jargeau.
Nouveau match et nouveau système avec un 4-4-2 "LOSANGE".
Et ce match commence très bien pour les Renards. Nous gagnons le toss. Nous aurons le ballon mais nos adversaires nous laissent se placer vent dans le dos. Tant mieux. On va pouvoir mettre en place une combinaison pour l'engagement. Il faut arrêter de jouer 30 mètres en arrière. Le schéma est simple. Abdel donne en arrière à Célian qui allonge sur Léandre dont la vitesse et la qualité en un contre un peuvent faire la différence. Et ça marche. Célian trouve directement Léandre à l'entrée de la surface. Un contre favorable et but au bout de moins de 10 secondes de jeu. Nous sommes très bien rentrés dans le match. 6ème minute, Raph prend sa chance de loin. Poteau. 9ème, Elliot pénetre dans la surface et conclut du pied gauche. Après ces 10 premières minutes où nous avons été efficaces, nous sommes bons dans le jeu pendant 20 nouvelles minutes. Les enchaînements sont fluides et nous permettent d'être souvent dangereux. Nous sommes peu ou pas en danger. Abdel dévie pour Raph qui perd son face à face avec le gardien. Nous avons ensuite 10 minutes plus compliquées. On fait des fautes inutiles et on défend mal. Sur un coup-franc lointain, nos arrières tentent de dégager au pied au lieu de faire une tête tranquille. Ballon qui traîne. 1-2. Heureusement, nous n'avons pas le temps de douter. 42ème, centre de Raph et belle reprise de volée d'Abdel. A côté. 43ème, Yanis trouve Raph dans l'intervalle. Ce dernier centre pour Abdel qui marque de la tête. 44ème, Elliot s'infiltre le long de la ligne de but. Petit filet.
4-1 à la pause. On est dangereux quand on fait les bons choix. On est en difficulté quand on fait de petites erreurs. Pour autant, je ne suis pas trop inquiet car la ligne de défense Tadéo-Elyas-Cédric-Loan est impeccable et Célian presse haut le porteur de balle adverse. Les attaquants Jergoliens ne parviennent pas à prendre de la vitesse.
Nouveau rebondissement dans l'organisation de cette partie. Suite à l'intervention de Mme La Présidente de Jargeau, le second acte aura lieu sur le terrain annexe. Plus sec, moins bosselé mais plus petit. On se remet vent dans le dos. Ni vu ni connu. Il faudra s'adapter à ces nouvelles conditions. A la 49ème, Elliot trouve à nouveau le poteau d'un frappe sèche. A la 53ème, Raph trouve la barre. Giuliano remplace Loan à nouveau auteur d'un bon match et le gardien adverse fait quelques bons arrêts. Nous ne trouverons la faille qu'à la 75ème minutes sur un nouveau tir petit filet d'Elliot auteur d'un triplé. Théau prend la place d'Abdel auteur de son 2ème but de la saison et Thiméo jouera une dizaine de minutes sur le terrain. Un peu partout en fait.
Victoire logique des Renards qui ont fait une partie au niveau où je les attends. Il y a des progrès mais aussi et surtout, tout le monde est concerné.
Merci au club pour la mise à dispo du minibus.
Merci à David M pour avoir fait la touche !
Merci aux parents présents une nouvelle fois en nombre !!!
Au programme cette semaine : séances à Donnery lundi et mercredi 19h30-21h, match amical A CONFIRMER à Pithiviers samedi.
Le Coach.