Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF

Un club pour tous, Tous pour un club !


< | >

U17G : ESLF - Marigny-Chilleurs

Le samedi 25 mai 2024

de 18h à 20h

U17G : ESLF
3
-
2
Marigny-Chilleurs

Compte-rendu

Nouveau match et nouveau défi pour les U17 de l'ESLF avec la réception d'un adversaire connu et coriace : Marigny. Ils nous avaient battus à Donnery lors de la première phase au terme d'un match acharné où nous n'avions pas réussi à imposer notre jeu. L'équation est assez simple : si nous gagnons nous passons devant notre adversaire du jour et prenons la 2ème place du classement. C'est un match qui va se jouer au mental. Il faudra être solides et efficaces. Le terrain de Fay est en très bon état. Il y a tout pour faire un bon match.

Ce dernier débute comme prévu. Beaucoup de duels et des ballons longs de nos adversaires. Nous sommes peu en danger mais nous ne nous créons pas d'occasion. Il faut frapper de loin. C'est ce que Célian fait à la 4ème minute. Un peu comme contre Jargeau et Augerville, nous commettons trop de petites fautes que l'arbitre ne laisse pas passer. Les coups de pied arrêtés se multiplient mais Elyas et Thiméo restent sereins et rassurants dans le jeu aérien. Sur un long dégagement de ce dernier. Elliot centre en première intention pour Léandre qui reprend de volée. Imparable. 1-0 à la 25ème. Nous avons ensuite quelques minutes de domination avant de connaître un gros passage à vide. Le ballon nous brûle les pieds. Nous relançons très mal voir pas du tout. Notre jeu, peu élaboré et devenu simpliste, nous met en danger. Pire, nous sommes quasiment tous battus dans les duels. Juste avant la mi-temps, nous sommes punis sur une énième relance dans l'axe.

1-1 à la pause. C'est assez logique tant nous ne mettons pas les ingrédients techniques et tactiques. Si nous faisons mieux, c'est certain, on va gagner.

Heureusement, nous faisons mieux. On gagne les duels et on défend en avançant. Nos pistons Amadou et Loan prennent un peu plus la largeur ce qui ouvre des brèches dans l'axe. A la 65ème, sur un nouveau long ballon de Thiméo, Elliot fusille le nouveau gardien adverse. 15 minutes plus tard, l'ancien gardien de Marigny, devenu numéro 10, vient égaliser en solliste mais, sur l'engagement, Léandre lance Elliot qui est fauché dans la surface (photo à l'appui ...). Thiméo, en confiance, transforme. Un duel de bons gardiens en fait ! Il reste 10 minutes à tenir avec les jambes et la tête. C'est là qu'un homme sort du bois : Cécric, guerrier de toujours, devient le commandant de la défense, anticipe, tacle proprement, ne fait pas de bétise dans la surface. Tadéo détruit tout ce qui passe. Kanaan et Keane sortent les ballons chauds et Yanis va au duel pour gratter quelques munitions. Nous faisons même une belle fin de match avec les entrées réussies de Loan, Abdel et Augustin qui ont montré du caractère. Célian et Elliot feront jouer leur technique pour garder le ballon haut sur le terrain durant les arrêts de jeu. En plus d'une vraie solidarité, nous avons montré que nous avions de l'expérience pour gérer ce type de matchs où la gestion des seconds ballons a été notre point faible (et le point fort connu de nos adervsaires).

3-2 au coup de sifflet final pour nos Renards qui continuent d'y croire. Il reste 2 finales. La première samedi prochain à Courtenay.

Merci aux nombreux, très nombreux et très bruyants spectateurs présents !

Merci aux parents calmes et discrets !!

Merci à David pour son arbitrage courageux !!!

Sportivement.

Le coach.

U17G : ESLF - Marigny-Chilleurs

Coup d'envoi 18h à Fay

Rdv 17h

Arbitre : David H

Réservistes : Giuliano et Keyan

Si pb : Jérôme 06 63 51 71 07

Kébab suit ...


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?