U17G : Courtenay - ESLF
Le samedi 01 juin 2024
de 16h à 18h
Compte-rendu
Une nouvelle marche vers la finale de la poule se dressait ce samedi devant les Renards : un déplacement à Courtenay avec un effectif réduit, quelques renforts venus des U15 (heureusement) et une pelouse humide, pas tondues et pleine de jolies paquerettes ... il n'y avait même pas de piquet de coin. Bref, nous n'avons pas 15000 questions à nous poser. Bien défendre, bien conserver le ballon à la récupération en utilisant le soutien et/ou la largeur et enfin être efficaces dans les espaces libres. C'est notre force.
Et cela commence parfaitement bien pour les bleus et noirs. 1ère minute, Elliot s'engouffre côté gauche mais frappe trop mollement. 4ème, toujours côté gauche, ce dernier sert Yanis face au but à l'entrée de la surface. Sa frappe sèche du pied droit ne laisse aucune chance au gardien adverse. Me voilà bon pour acheter un maillot de Fabian Ruiz ..... Mais les renards ne s'arrêtent pas là. Elliot démarre encore. Sert en retrait Amadou qui conclut d'un tir intelligent en pivot. 8éme. 2-0. Nouveau débordement côté gauche. Centre devant la surface. Dos au but, Loan remise pour Yanis qui, lancé, fusille le gardien sous la barre. 12ème. 3-0. On a fait le début de match parfait. A nous de bonifier cela en restant disciplinés. Rapellons nous que nous étions menés 0-3 à Jargeau au bout de 20 minutes avant de revenir et d'être à deux doigts de gagner. Vigilance, vigilance donc. S'en suit 15 minutes où nous allons prendre des tacles dans tous les sens. Les défenseurs de Courtenay sont en retard sur tout mais pas sur la cheville d'Amadou. Celui-ci est contraint de laisser sa place à notre seul remplaçant Théau et je suis obligé de faire l'arbitre de touche. Nous continuons d'être dangereux sans être vraiment en danger. Joan, placé devant la défense coupe bien les transitions adverses. Juste avant la mi-temps, la frappe molle de Léandre échappe au gardien.
Mi-temps. 4-0 et c'est tout à fait logique. L'équation est simple : si nous ne prenons pas de but, nous sommes certains de gagner ce match. Je donne donc la consigne de ne plus défendre dans les 35 mètres de Courtenay. Il faut rester en bloc et assurer une bonne couverture.
Le schéma de la 2ème mi-temps est semblable à celui de la première. La possession est équilibrée mais nous sommes plus dangereux. Nos adversaires commencent à s'agacer. M l'arbitre sort Elliot pour quelques minutes puis pour le reste du match. Il aurait voulu affaiblir l'équipe qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Malin le mec. Mais bon, rien ne change. Même réduits à 10, on défend bien et Thiméo fait les quelques arrêts qu'il faut. Léandre a du feu dans les jambes et passe tout prêt du 5ème but. Enorme match de ce dernier qui est resté focus sur l'objectif sans répondre aux grosses fautes adverses. La défense a elle aussi été au top avec le clean sheet demandé en 2ème mi-temps. Thiméo, Tadéo, Keane, Cédric et Elyas ont fait un super match. Plein de maîtrise, d'expérience pourrait-on dire.
4-0 score final.
J'avais dit aux garçons début avril qu'une victoire contre Augerville nous ouvrirait la porte de 3 finales. 2 mois plus tard, nous en avons gagné 2. Nous sommes revenus à 1 point de l'Union Portugaise avant de se déplacer chez eux samedi prochain. Un vrai challenge mais une vraie réussite aussi puisque nous sommes assurés de finir 2ème de la poule !!! Bravo à tous les joueurs !!!
Bravo aussi aux U13G devenus champions en battant Courtenay juste avant nous !
Merci aux U15 Joan et Amadou !!!
Merci à Aline pour nous avoir accompagné !!!
Rdv samedi prochain 18h à l'ile Arrault ... avis aux supporters !!!
D'ici là entraînement lundi et mercredi.
Bien sportivement.
Le Coach.
U17G : Courtenay - ESLF
Coup d'envoi à 16h
Stade Jules Bruzeau
7 rue du stade, 45320 Courtenay
Rdv 13h à Fay pour arriver à 14h à sur place pour supporter les U13 qui, eux aussi, jouent le titre !!!
Transport : maman de Joan (x4) + Minibus (x8)
IL MANQUE TOUJOURS UNE VOITURE !!!
Si pb : Jérôme 06 63 51 71 07