Seniors 2:Donnery Fay Fc2-Portugais Pithiviers
Le dimanche 17 avril 2016
de 15h à 17h
Compte-rendu
Les seniors2 manquent la passe de trois face aux portugais de Pithiviers :Défaite 2-0
Après deux bons résultats face aux équipes de tète les semaines passées retour à la dure réalité de la lutte pour le maintien face à une équipe juste derrière nous au classement.
Nous rentrons plutôt bien dans le match en dominant légèrement les débats.Malgré tout il nous manque trop de justesse dans les passes (premières ou dernières d'ailleurs) pour vraiment mettre en danger cette équipe.A la 20ièm Estèphe bien servi par Fred C ajuste un lob face au gardien qui échoue sur le poteau .Julien Follet sur le coté perfore régulièrement son aile mais en vain.Nous obtenons bien quelques coup francs mais souvent mal négociés.
Nos adversaires prennent confiance et s'enhardissent.Finalement à la 40iem sur deux relances successives de notre part contrées ils parviennent à prendre notre défense à défaut et à ouvrir la marque.Dès lors nous savons que contre ce genre d'équipe la tache s'annonce ardue.Galvanisés par cet avantage nos adversaires se montrent encore plus présents dans les duels.
En seconde période nous passerons la majorité de notre temps dans le camp adverse sans pouvoir trouver la faille.Loulou,Esthèphe,Johan ou Julien n’attrapent pas le cadre plusieurs fois.
Nos choix dans l'utilisation de la balle ne sont pas suffisamment bons notamment avec trop peu de changements de cotés en passant par les soutiens ou les milieux axiaux.
En contre à l'abord du dernier quart d'heure les Portugais réussissent à nous surprendre et doublent la mise.En toute fin de match Amandio ajuste un centre parfait pour la tète de Julien F qui tape le montant gauche du but!....La poisse pour ce dimanche ne nous lâchera pas et nous rentrons aux vestiaires la tète bien basse.
Pas véritablement d'étoile pour ce match tant j'ai trouvé quasiment tous les joueurs avec chacun des performances assez moyennes et en tout cas bien en deçà de leur meilleur niveau.
Coach Pascal absent pour ce match ne manquera pas dans huit jours de galvaniser ces troupes car il est écrit que nous en baverons jusqu'au bout pour se maintenir !.......
Bruno C.
RDV FAY 13H