Seniors Filles : Entente DFFC-Ingré - Riche Racing
Le dimanche 26 févr. 2017 de 15h à 17h
Le dimanche 26 févr. 2017
de 15h à 17h
Résultat
Compte-rendu
Dimanche 26 février 2017, match de championnat en retard contre La Riche (Tours) à 15h à Ingré.
L’équipe retrouve des couleurs depuis la reprise de la deuxième phase, aujourd’hui nous mettons en place un 4-4-2 losange, afin de développer le jeu sur nos couloirs avec la contribution offensive de nos latéraux, compo : GB Mélinda, latéral d Ludivine, latéral g Aurore, charnière centrale Cloé et Lisa, 6 Audrey, 10 Laurence (cap.), milieu relayeur Pauline et Maelle, sur le front de l’attaque Enora et Chloé.B, enfin commençant remplaçante, Malou, Adrian et Ines.
En face une équipe diminuée venue a 11 et avant dernière du classement.
Nous prenons rapidement les choses en main par le biais de notre métronome Laurence qui suite à un rush ouvre la marque pour l’entente, puis toujours à la baguette, décale Maelle depuis le côté droit pour le 2 à 0, et au quart d’heure de jeu digne de « Pirlo » transmet pour Chloé.B partie défié la gardienne adverse et scorer pour le 3 à 0.
Nous ne retrouvons pas le plan de jeu demandé mais l’adversité est tellement faible que la réussite est présente !
Le récital continu et sur un bon ballon de Pauline côté droit, Maelle en une touche donne à Enora qui prend de vitesse la défense et tel « Romario » finit du bout du pied, 4 à 0, puis le cinquième grâce à une bonne activité d’Aurore sur son couloir gauche qui suite à un dribble lance Chloé.B en profondeur et termine dans le petit filet.
20ème, la deuxième occasion de nos adversaires sera la bonne avec la 9 qui montre de grosse qualité individuelle, prend le dessus sur Lisa et frappe du gauche pour réduire la marque, Mélinda étant resté sur ses appuis, 5 à 1 !
A la demi-heure de jeu, Laurence une nouvelle fois à la baguette distille un caviar à Ines qui ne peut que conclure en face à face, enfin juste avant la pause, Maelle bien positionné trouve dans l’intervalle Audrey qui prend la profondeur et marque.
Score à la pause, 7 à 1.
Nous revenons sur le terrain avec les mêmes intentions, mais le jeu est moins fluide et au lieu de ce simplifier la tâche à lâcher son ballon et mettre du mouvement, nos relances mettent l’équipe en difficulté en concédant des contres... Enfin, combinaison côté droit avec Enora à la conclusion et Ines passeuse décisive.
Laurence repositionné en libéro fera le travail avec quelques interceptions chaudes et Mélinda toujours au but assurera un arrêt réflexe suffisant pour garder la cage inviolée sur la seconde période.
Dans le dernier quart d’heure de jeu, Pauline enfonce le clou sur une frappe à l’entrée de la surface suite à un tur repoussé par la gardienne et Maelle décalant le ballon pour Enora auteur d’un triplé pour ce match.
Score final, victoire 10 à 1. Repos la semaine prochaine et réception de Chartres le week end suivant pour conserver notre troisième place.
Loïc.M

sportsregions
